PTP : FINI LE DOSSIER PAPIER 

Vous souhaitez faire une demande de financement de Projet de Transition Professionnelle. Vous effectuez désormais votre démarche de A à Z en ligne depuis votre espace personnel, rubrique « Dispositif PTP ». 

Il s’agit d’une solution fiable, rapide, simple d’utilisation et souple. Et ce n’est pas tout : nous mettons à votre disposition un tutoriel pas à pas pour vous aider.

Tutoriel PTP 

   Documents à télécharger pour le Projet de Transition Professionnelle (PTP)

  • La demande d’autorisation d’absence est à envoyée à l’employeur, en lettre recommandée avec accusé de réception au plus tard 120 jours avant le début de la formation 
Quand uploader mon dossier complété et les pièces à joindre ?
  • Le dossier de prise en charge doit parvenir à Transitions PRO Corsica selon le planning défini ci-après 
 
Le Conseil en Évolution Professionnelle (CEP) est un dispositif d’accompagnement gratuit et personnalisé. Il est proposé à toute personne souhaitant faire le point sur sa situation professionnelle. Il permet, s’il y a lieu, d’établir un projet d’évolution professionnelle : reconversion, reprise ou création d’activité… Il est assuré par des conseillers d’organismes habilités. 
 
  Certificat de réalisation  pour les organismes de formation : Depuis le 1er juin, vous devez attester la présence du stagiaire en renseignant et signant ce certificat de réalisation pour les formations réalisées entre le mois de juin et le mois aout 2020) 
IMPORTANT : Depuis le mois de septembre 2020, le certificat de réalisation est à compléter en ligne via votre espace personnel.